Afin de poursuivre sa stratégie de développement et pour se donner les moyens de ses ambitions, l’ACPNSI s’est enrichie en 2022 d’un fonds de dotation, « Mécén@22 », véritable bras financier de l’amicale.
Cette nouvelle institution est ainsi en charge de recueillir des fonds auprès des entreprises et institutions partenaires, tel que la CASDEN, afin de financer les futures actions d’envergures portées par l’ACPNSI.
« MECEN’@22 », permettra de diversifier nos ressources financières en sollicitant notamment des entreprises engagées dans des démarches de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) qui souhaitent soutenir l’action sociale et de solidarité au bénéfice des policiers et de leur famille.
Cette contribution, allouée sans contrepartie (si ce n’est fiscale après agrément du ministère des finances) permet de financer des activités identifiées et destinées à l’ensemble des policiers et à la valorisation de l’institution policière
L’activité du fonds de dotation s’inscrit dans la démarche des politiques publiques œuvrant à l’amélioration des conditions de vie, de bien-être et du bien vivre au travail, au renforcement des liens et des relations police-population, à l’accompagnement du policier tout au long de sa vie professionnelle et personnelle.
Cette initiative doit participer à redonner du lien à la communauté policière dans une démarche républicaine et solidaire, au service de nos collègues et de toute l’institution policière.
Les entreprises seront mises à l’honneur une fois dans l’année lors d’un banquet républicain, pour leur engagement sociétal, selon une forme à définir. Un prix, une médaille…
Nos sincères remerciement pour nos premiers mécènes :